Carnet de route
Sortie escalade Tina Dalle
Le 09/08/2021 par Grégory
La sortie était initialement prévue à la Taupière (Tamée), site idéal pour les étés chauds. Compte-tenu de la météo de l’été 2021 et de la grosse pluie de la veille, j’ai préféré opté pour un site bien exposé, ça sera un secteur historique de la falaise de Presles : Tina Dalle. Un bon groupe puisque nous étions 11 plus Jean-Claude, en invité surprise, venu faire un coucou avec Hook. Que ce soit le manque de pratique dû au covid ou le rocher très patiné par endroit, les voies en ont surpris plus d’un en tête.Heureusement que Christophe, qui même fatigué était encore bien en forme, nous a mis des cordes !
En fin de journée, le groupe s’est séparé en deux, ceux qui ont opté pour la baignade dans la Bourne et ceux qui ont plutôt choisis une terrasse à Pont-en-royans. Boire ou nager, il fallait choisir…
En conclusion, un secteur avec quand même de belles longueurs et une belle vue sur la vallée où tout le monde a pu grimper, mais la patine et le faible nombre de voie en 5 font qu’on ne reviendra pas tous les week-end.





