Animation du club - Commissions

Le Club est géré par un comité directeur composé de membres élus lors de l'Assemblée Générale.

 

Ce comité se réunit deux fois par trimestre en moyenne sur l'année. Notamment, il détermine l'orientation générale du Club. Il adopte le budget prévisionnel annuel pour validation en AG. Il donne au bureau toutes les directives d'administration et gestion de l'association. Il décide de la gestion financière du Club. Il convoque les adhérents en assemblée générale.

  • Le comité directeur élit pour un an, parmi ses membres, un Bureau composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire général et d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint. Le bureau dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l'association et mettre en œuvre les décisions du comité directeur.
    • Le président représente le Club dans tous les actes de la vie civile. 
    • Le secrétaire général rédige notamment les comptes rendus des délibérations des assemblées et réunions du comité et du bureau.
    • Le trésorier tient la comptabilité, assure la gestion financière de l'association et en rend compte à l'assemblée générale ordinaire. 

En dehors des activités, plusieurs équipes de bénévoles ou d'adhérents animent la vie du Club au travers de COMMISSIONS

 

Nous trouvons les commissions :

  • Adhésions, organiser et suivre les adhésions permanentes et temporaires
  • Événements, préparer les rassemblements et temps festifs
  • Équipement de Protection Individuel (EPI), vérifier l'intégrité des matériels et le suivi des normes d'usages
  • Communication, communiquer en interne et externe sur les agendas, les actualités et les publications
  • Prévention des Risques, recenser et analyser les incidents, presque accidents et accidents, établir et promouvoir les "bonnes pratiques". Elle est également chargée du suivi des règles utilisations et des normes en usage pour tout le matériel mis à disposition, afin d'assurer la sécurité de tous dans la pratique des activités au sein du club.
  • Neige, coordonner des actions et des formations communes ski et raquettes
  • Formation, recenser le calendrier fédéral et suivre le cursus des adhérents
  • Milieu Montagnard : être acteur et engagé pour pour le respect du milieu montagnard
  • Sites Naturels d'Escalade (SNE) : gérer nos sites escalade conventionnés
CLUB ALPIN FRANCAIS ROMANS
GYMNASE ROGER FRANCOIS
ROUTE DE SAINT DONAT
26100  ROMANS
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Tél. aux heures de permanence : 04 75 05 11 54
Permanences :
Nouvelle permanence : le Mercredi de 19h à 20h
Agenda