Carnet de route

La Martinette - Col de Mouchillon en boucle
Le 07/03/2021 par Thierry FAZILLE
En ce jour de grâce, nous partîmes un groupe de 9, plein d'allant pour 400 m de portage annoncés par Christophe pour rejoindre Combe Madame, le fourbe, il avait tout simplement omis d'indiquer l'unité de mesure, il s'agissait de dénivellé, que ne ferait-il pas pour conserver le moral de ses troupes.
Progression par les pentes Sud de Combe Madame puis cligontant à droite pour amorcer la longue montée sur le col de Mouchillon. Passage par le cul du Pet, je vous passe la blague d'un certain ABM (je reste discret sur son identité, mais un seul indice, il est haut-savoyard). Timing parfait arrivée au col vers 12h30, pas de vent, ambiance fraiche, mais agréable, le collectif vote la pause repas. Journée parfaite, jusque là.........
Le choix est pris de réaliser une boucle et de redescendre sur la Martinette côté "Lacs", passage par le col de la vieille et c'est à partir de là que les "choses" se sont un peu compliquées ........
Est-ce du au cul de la vieille, je vous laisse estimer l'inspiration des locaux dans la dénomination des lieux localement très portée sur les fondements de l'humanité !
La recherche d'un tracé idoine a engendré quelques hésitations dans le passage des barres "rocheuses" du cul de la sus-nommée. Le choix final se portera sur le tracé du GR qui nous permis de progresser dans un joli couloir à 40° diversement apprécié. Cette aventure se terminera parfaitement bien avec un retour par le même moyen de locomotion qu'à l'aller : à pied, skis sur la galerie !
Un grand merci à Christophe et à Françoise, nos accompagnateurs du jour.