Carnet de route
Premier week-end en haute montagne pour le cycle alpinisme
Le 04/06/2022 par Amandine
En ce début juin, enfin notre première course en haute montagne !
Direction les Écrins avec le pic coolige en ligne de mire. On nous a promis des orages, des ampoules et peut-être le mal des montagnes mais tout le monde a hâte.
Jusqu'au dernier moment la météo est incertaine et nous n'espérons même pas aller au sommet quand nous nous mettons en route à 4h, Il faut croire que nous avons encore eu de la chance avec la météo car le soleil nous accompagne tout au long de l'ascension et le vent se calme comme par magie juste avant le sommet pour nous permettre de nous engager sur la dernière arête. Un quart d'heure plus tôt ou plus tard, nous aurions dû nous contenter de l'antécime...
Comme promis, l'orage arrive avec le grésil et la pluie mais juste après avoir terminé de retraverser les vires ... et nous regagnons le refuge sereinement avant de redescendre à la Berarde pour la soirée et notre deuxième journée.
Au programme de ce dimanche, grande voie en TA pour retravailler la pose de points, les relais et la grimpe en grosses. Bon, on n'est toujours pas des pros de la vitesse mais les gestes se font plus sereinement et on voit que la technique rentre, ce qui nous permet de profiter de la vue et du magnifique rappel final.





