Carnet de route
Tricotage à Serre Montué
Le 13/02/2017 par Weiss Joël
Serre Montué, cette taupinière (!!) n'offrant que 500m de dénivelé dans sa version aller-retour, accueillit notre groupe pour une boucle ludique et ma foi intéressante.
Après être montés au sommet de manière classique, nous avons longé la crête jusqu'au point 1635m de cette colline (!!).
De là, nous plongeons Nord-Ouest par une combe poudreuse vierge de traces et nous continuons en forêt direction du col de la Rama dans une alternance de très bonne poudre et de neige humide de printemps.
Un mouvement tournant vers l'Est pour rejoindre la base de la croupe Nord que nous remontons en traçant jusqu'à la source de Montué. De là nous suivons la courbe de niveau 1500m en flanc Est pour rejoindre l'itinéraire de montée.
Nous renonçons à la remontée au sommet en raison du vent fort qui règnait en ces hauts lieux (!!) et reprenons notre chemin initial pour clore cette randonnée.
Au final, nous aurons fait 750m de dénivelé, skié en terrain varié, inventé notre itinéraire, fait du gymkana en forêt...
Le dénivelé possible est de 1000m en descendant encore sous le col de la Rama, si la neige le permet, et en remontant jusqu'au sommet.
Serre Montué : une petite montagne... une vraie rando !




