Carnet de route

Les sorties CAF… un mythe ??
Le 26/01/2019 par TRAVERSO Marie
Première sortie CAF pour moi ce samedi dans le cadre de la formation Anena « traces hivernales » animée par Seb, notre guide pour ces deux jours.
Après la conférence de vendredi soir, nous voilà donc partis du côté de Chamrousse pour la pratique, avec au programme, nivologie, gestion de groupe et recherche de victimes : une belle journée d’apprentissage en perspective, s’annonçant très intéressante, mais aussi très… surprenante !
En effet, Je m’étais donc préparée psychologiquement et physiquement pour être à la hauteur pour cette journée…un peu de stress quoi.. car pour moi, les pratiquants (et notamment les encadreurs), ce sont : de grands sportifs au taquet, avec un départ matinal, une pause casse-croûte légère et des dénivelés avalés !
Et là, qu’est-ce que je découvre ?? une bande de gai-lurons qui débutent leur journée à 10h au café du coin, prennent les télécabines, apprécient la verveine de Catherine, avalent quelques bosses et terminent la journée une bière à la main….!
Puisque que c’est ça … je reviendrais !
Encore merci à Sébastien pour toutes ces notions et à Jean-Louis pour l’organisation
Merci à Christophe pour les très belles photos
Bienvenu à Thierry et son ami
Et en espérant que Jean-Pierre se soit remis de ses émotions : petite chute dans petit couloir mais grosse frayeur : plus de peur que de mal…L’hélico n’était pas pour nous .. ouf !