Carnet de route
Et bien oui, le nid n'était pas vide
Le 29/05/2021 par Jean-François
Nous étions environ 10 personnes pour cette dernière session d’observation avifaune avec la LPO, le cadre : la Combe d’Oyans et Pierre Rousse à Beauregard-Baret.
A l’exception de Pascal, le local des Monts du Matin, équipeur connaissant bien ses falaises, ornithologue amateur à ses heures perdues, de Rémi, notre spécialiste de la LPO, nous étions tous des novices, même Amaël, le défenseur de la CDERSSM - Combe d’Oyans.
Nous venions d’Autrans-Méaudre, Tain l’Hermitage, Chabeuil, Bourg les Valence, Peyrins et Romans pour voir Ces Oiseaux mais lesquels ?
Pour cette fois, nous avons pu observer et/ou écouter les faucons crècerelles et pèlerins, mais aussi, les choucas des tours et les chocards à bec jaune, sans oublier les fauvettes et le pic épeiche.
Un objectif, revenir sur Pierre-Rousse, le lieu de notre première session du 4 avril, avec une question, nid ou pas, fauconneau(x) ou pas …
Et là, la récompense n’a pas tardé à venir, au lieu-dit, une boule de plumes a pointé son bec en dehors de son trou dans la falaise. Un fauconneau et a priori seul, mais déjà grand, fier le bec au vent pour notre plaisir, pendant plusieurs minutes.





