Carnet de route

Week end glace dans le Champsaur
Le 11/02/2023 par chloe
Nous voila partis à 4, Greg, Rudy, Jean Seb et moi pour aller tater du glaçon à Modane... Modane? mais c'est pas dans le Champsaur ça ? Ah oui, non c'est à Molines qu'on doit aller !!! Molines en Champsaur. Un peu de plus et on se retrouvait en Maurienne :)
En tous cas le Champsaur était loin d'être un mauvais choix, la vallée est magnifique, la météo parfaite et les cascades étaient en plutôt en bonne condition. Et en plus, on était bien loin de la foule de glaciéristes de Ceillac...
Samedi nous sommes allé jouer du côté de Tourreng sur une cascade de plusieurs longueurs globalement facile, avec quelques courts ressauts un peu plus raide. Bon, le pétage de crampon en plein milieu de la cascade m'aura quand même bien pimenté l'ascension !!! Note à moi même : Ne plus jamais faire de la cascade avec du matos non testé au préalable...
Le lendemain, nous sommes partis du côté du vallon du Roy, sur la cascade du grand rideau. Une assez longue approche nous emmene au pied d'un chouette ruisseling et d'un premier ressaut assez court dans le 3, où sous les conseils avisés de Rudy et Jean Seb et les encouragements de Greg, je me suis lancée pour ma première longueur en tête. Et ben ça forge le mental la cascade en tête, et les mollets aussi !
La fatigue accumulée aura eu raison de moi pour s'attaquer au grand grand dernier mur (magnifique d'ailleurs) mais les copains en auront bien profité et s'en sont donné à coeur joie.
Bref un super week end qui donne envie d'en refaire et de prendre de l'aisance dans cette discipline, certe un peu hostile, mais assez magique quand même.